Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

22 décembre 2022 2 Commentaires

Plus que jamais à Noël… Merci bicarbonate !
Écrit par

Avant la fête, il allège la cuisine et la rend plus digeste (pâtisseries…), il décore la crèche et amuse les enfants, et après il aide à la digestion et soulage les organismes fatigués (finie la « gueule de bois ») !

Le bicarbonate de soude est utile à Noël pour une meilleure digestion, pour la cuisine et pour amuser les enfants

Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est un précieux allié au moment de Noël

  • Pour aider à la digestion et réduire la « gueule de bois » et les brûlures d’estomac : Une cuillère à café (5 g) dans un verre d’eau à boire lentement. Ne pas dépasser deux prises par jour. Voir ICI pour plus de détails.
  • Pour alléger les pâtisseries : Compter 10 à 15 g (soit 2 à 3 cuillères à café) à mélanger à 1 kg de farine dans la préparation de la pâte. Voir ICI pour plus de détails.
  • Pour préparer les volailles (plumer et attendrir la dinde, la pintade, le chapon) Pour plumer plus facilement une volaille, ajouter 5 g (une cuillère à café) de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) dans la marmite d’eau bouillante dans laquelle on plongera la volaille avant de la plumer. Pour attendrir une volaille, frotter l’intérieur de la volaille avec du bicarbonate en poudre, bien répartir et laisser agir une nuit. Bien rincer avant la cuisson
  • Pour blanchir la crèche ou le sapin : Un peu de laque ou de colle sur le support, on saupoudre immédiatement de bicarbonate et le tour est joué, une neige bien cristalline et qui ne risque pas de fondre à tout bout de champ ! Le bicarbonate est beaucoup mieux que le sel de table, car il est plus blanc et est beaucoup moins sensible à l’humidité.
  • Pour amuser les enfants avec une « pâte à sel » beaucoup plus solide : Ingrédients :1 verre de maïzena, 1 verre d’eau, 2 verres de bicarbonate de sodium. Mélanger les ingrédients dans une casserole. Mettre à feu léger jusqu’à ce que la pâte se détache. Laisser tiédir et travailler comme de la pâte à modeler. Laisser sécher à température ambiante. Le gros avantage par rapport à la pâte à sel, c’est que le résultat sera beaucoup plus blanc, plus dur et moins sensible à l’humidité.
  • Le bicarbonate : un cadeau utile et original à mettre au pied du sapin.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici :

Acheter du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude à la Compagnie du Bicarbonate

La gamme de la Compagnie du Bicarbonate


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles : "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014 et en 2021. Ces deux supports sont destinés à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 94 articles.

2 commentaires

  • Salhi Philippe · 23 décembre 2012 à 21 h 41 min

    Toutes mes félicitation Nicolas.

    Sans oublié ceux qui travaille dans l’ombre et te soutiennes.

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 23 décembre 2012 à 22 h 05 min

      Merci Philippe pour tes encouragements. Une pensée amicale à vous 6.

      Répondre

Laissez votre commentaire

© - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales