Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Le Mini Guide Express des Principales Utilisations du Bicarbonate de Soude (ou Bicarbonate de Sodium)

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

  • Je ne suis pas intéressé par les produits écologiques du site Compagnie-Bicarbonate.com. Merci de ne pas m'envoyer de propositions commerciales.

* Champs requis

Close

monbicarbonate.fr | le blog de la communauté du bicarbonate de soude

retrour  l'animation
Acheter du bicarbonate de soude

14 avril 2010 3 Commentaires

Contre l’infection du « muguet »
Écrit par

le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) prévient les infections comme le « muguet »

Le « muguet » est provoqué par la prolifération d’une levure très commune appelée Candida albicans. Le bicarbonate bloque son développement et fait remonter le pH (potentiel hydrogène) de la bouche vers le basique, alors que les levures et les mycoses préfèrent un environnement acide.

  • Mode d’emploi:Rincer toute la cavité buccale avec l’eau bicarbonatée pendant plusieurs minutes. Compléter éventuellement avec un gargarisme. Répéter plusieurs fois par jour jusqu’à disparition.
  • Dosage: 1 cuillère à café (5 g) dans 1 verre (250 ml) d’eau
  • Mise en garde: Le muguet est une affection relativement bénigne lorsqu’il est pris à temps. Cependant Candida albicans peut coloniser d’autres parties du corps (appareil digestif…). L’utilisation du bicarbonate de dispense pas de consulter un médecin.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici :

Acheter du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude à la Compagnie du Bicarbonate

La gamme de la Compagnie du Bicarbonate


A propos de l'auteur :

Sophie utilise le Bicarbonate à la maison depuis des années, aussi bien pour elle et sa famille que pour l'hygiène et l'entretien de la maison... elle a été à bonne école, puisqu'elle a vécu 3 ans en Italie où le bicarbonate est présent dans tous les foyers.

a écrit 58 articles.

3 commentaires

  • angie · 28 janvier 2011 à 21 h 37 min

    Bonjour, je me suis faite opérer des dents de sagessse il y a une semaine et suite à une utilisation un peu trop élevée des antibiotiques, j’ai contracté le muguet. J’aimerais savoir si je peux remplacer le bicarbonate par autre chose le temps d’en trouver en magasin car c’est un produit assez difficile à trouver par chez moi ? Merci d’ava,ce

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 30 janvier 2011 à 15 h 00 min

      Bonjour Angie,
      Remplacer le bicarbonate ? Je ne vois pas vraiment, et je ne suis pas expert sur les autres produits. Je sais que le chlorure de magnesium (MgCl2) est aussi très efficace en gargarisme pour les maux de gorge par exemple, et je sais qu’il n’est pas dangereux… disponible en pharmacie en sachets de 20g. Mais le muguet est une affection fongique (à Candida albicans si j’ai bonne mémoire), et je ne sais pas si le chlorure de magnésium est fongistatique comme le bicarbonate. Bon courage…

      Répondre

  • angie · 31 janvier 2011 à 0 h 23 min

    Merci de votre réponse rapide et votre conseil. J’ai réussi à me procurer du bicarbonate rapidement donc tout est rentré dans l’ordre ! Cordialement !

    Répondre

Laissez votre commentaire

© 2010 - Cie du biarbonate - tous droits résévés - Mentions légales - Conception: Storeofshop