Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

Close
retrour � l'animation

Où acheter du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire au meilleur prix du WEB.

14 avril 2010 16 Commentaires

Eviter les odeurs de transpiration
Écrit par

Moins de bactéries, plus de fraîcheur.

Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) bloque le développement des bactéries responsables de la dégradation des composants de la transpiration, et « tamponne » l’acidité propice à l’émanation des odeurs.

  • Mode d’emploi: Diluer le bicarbonate dans de l’eau tiède jusqu’à saturation (cesser lorsque les grains ne se dissolvent plus dans l’eau). Tamponner les aisselles avec cette solution bicarbonatée. Il est aussi possible de mettre cette solution bicarbonatée dans un pulvérisateur. Autre possibilité : saupoudrer de bicarbonate votre main préalablement passée sous l’eau, masser doucement le dessous des aisselles. Les grains de Bicarbonate se dissolvent progressivement et un film de Bicarbonate s’applique sur la peau.
  • Dosage: aussi souvent que nécessaire, de préférence sur une peau propre après le bain ou la douche.
  • Mise en garde: En cas d’irritation, espacer ou cesser les applications.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici :

Acheter du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude à la Compagnie du Bicarbonate

La gamme de la Compagnie du Bicarbonate


A propos de l'auteur :

Sophie utilise le Bicarbonate à la maison depuis des années, aussi bien pour elle et sa famille que pour l'hygiène et l'entretien de la maison... elle a été à bonne école, puisqu'elle a vécu 3 ans en Italie où le bicarbonate est présent dans tous les foyers.

a écrit 58 articles.

16 commentaires

  • Lylou · 16 novembre 2016 à 12 h 08 min

    Bonjour, j’ai acheté du bicarbonate de sodium, pendant 3 jours j ai humidifié mes aisselles, aucunes odeurs! Par contre le 3 ème jour, allergies, rougeurs ! Pourquoi? Puis je savoir la quantité de bicarbonate et d eau qu’ il faut mettre en pulvérisateur? Merci

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 19 novembre 2016 à 9 h 21 min

      Bonjour, le bicarbonate, molécule naturellement présente dans l’organisme, n’entraîne pas d’allergies (lorsqu’il est pur !). En revanche, c’est un sel minéral, et comme tous les sels, il peu être plus ou moins bien toléré par différentes natures de peaux. S’agit-il bien de bicarbonate de qualité alimentaire ou officinale (pharmaceutique) ?

      Répondre

  • Cyril · 27 octobre 2016 à 19 h 37 min

    Bonjour. J’utilise le bicarbonate depuis longtemps comme déodorant. Un conseil: se laver les aisselles au savon. Ensuite humidifier (pas mouiller!) les mains à l’eau froide, puis saupoudrer les mains d’un peu de bicarbonate extra fin, ensuite tamponner les aisselles (surtout ne pas masser en appuyant, risque d’irritations!). C’est très efficace, je peux rester des fois 2 ou 3 jours sans sentir des aisselles! Non je n’ai pas le nez bouché! L’eau mélangée au bicarbonate réduit les effets, on sent vite la transpiration! L’eau chaude à éviter, ça fait transpirer!

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 29 octobre 2016 à 19 h 13 min

      Merci Cyril pour ces conseils très utiles !

      Répondre

  • Beatrice · 6 septembre 2016 à 19 h 13 min

    Bonjour
    Quel est le dosage pour réaliser une solution liquide, ça me semble plus pratique à utiliser. Merci

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 10 septembre 2016 à 15 h 09 min

      Bonjour Béatrice, la réponse est tout au début du mode d’emploi 😉

      Répondre

      • kiki · 18 octobre 2016 à 15 h 08 min

        Bonjour
        J’ai utilisé la version rapide (poudre directe sur les doigts puis aisselles) mais à force ça m’a irrité la peau. Du coup j’aimerai tester la version liquide, cependant, je ne vois pas le dosage préconisé pour l’utilisation en vaporisation… J’ai beau relire le début du mode d’emploi… il n’y a pas d’indication quantité eau/quantité bicarbonate

        D’avance merci

        Mode d’emploi: Diluer le bicarbonate dans de l’eau tiède jusqu’à saturation (cesser lorsque les grains ne se dissolvent plus dans l’eau). Tamponner les aisselles avec cette solution bicarbonatée. Il est aussi possible de mettre cette solution bicarbonatée dans un pulvérisateur. Autre possibilité : saupoudrer de bicarbonate votre main préalablement passée sous l’eau, masser doucement le dessous des aisselles. Les grains de Bicarbonate se dissolvent progressivement et un film de Bicarbonate s’applique sur la peau.

      • Admin comment by Nicolas · 29 octobre 2016 à 19 h 07 min

        Bonjour,
        Il faut diluer au maximum et enlever les grains qui restent après avoir bien remué (en filtrant par exemple).
        Bien cordialement

  • sartre · 30 juin 2014 à 13 h 42 min

    il peut servir aux personnes qui ont des problèmes de transpiration

    Répondre

  • bob · 20 septembre 2013 à 9 h 25 min

    bonjour. très intéressante méthode. Je vois que vous avez travaillé chez un fabricant de bicarbonate donc je suppose que vous savez de quoi vous parlez. mais je vous le (re)demande :êtes vous absolument sûr que d’un point de vue santé, s’appliquer du bicarbonate sur la peau tous les jours (ou presque) ne comporte pas des risques de toxicité ? merci de votre réponse car je pense que nous sommes beaucoup a douter.

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 27 octobre 2013 à 11 h 13 min

      Bonjour Bob,
      Nous avons des témoignages de personnes ayant utilisé le bicarbonate toute leur vie en application cutanée sans effets secondaires mais il faut effectivement rester prudent et toujours utiliser du bicarbonate de qualité pharmaceutique ou alimentaires, les plus purs et seuls adaptés pour ce type d’usage, et bien sûr cesser en cas d’irritation ou de réaction anormale de la peau ou de tout autre organe. Il existe de multiples études de toxicité sur le bicarbonate qui concluent à son innocuité (le bicarbonate n’est classé dans aucun des référentiels concernant les produits dangereux), mais cela n’exclue pas la prudence et surtout un dialogue permanent avec un professionnel de santé (médecin et/ou pharmacien) lorsqu’il s’agit de questions pathologiques.

      Répondre

  • Marbec · 7 juin 2013 à 11 h 55 min

    Merci pour votre site, combien de temps peut on conserver dans un pulvérisateur de l’eau saturée de bicarbonate?
    Merci de votre réponse

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 14 juin 2013 à 14 h 54 min

      Bonjour Marbec,
      On peut la conserver à peu près indéfiniment car une eau saturée en bicarbonate (au dessus de 50 g/l) est totalement bactériostatique et fongistatique.
      Cordialement,
      Nicolas

      Répondre

  • jajigane · 7 avril 2013 à 21 h 25 min

    Est-il possible d’utiliser le bicarbonate de soude alimentaire comme déodorant lorsqu’on est enceinte? Je souhaiterais trouver un déodorant sans alcool, sans aluminium et sans huiles essentielles… Il semblerait que seul le bicarbonate de soude puisse m’aider mais je ne sais pas s’il peut avoir des effets néfastes sur le fœtus… Merci!

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 22 avril 2013 à 11 h 47 min

      Il n’y a pas de danger à utiliser le bicarbonate en application locale comme déodorant, et je ne pense vraiment pas qu’il puisse y avoir un quelconque danger pour le foetus. Mais dans le doute, demandez conseil à votre médecin car je ne le suis pas moi-même.
      Bien cordialement et bonne grossesse !
      Nicolas

      Répondre

  • Vivalavie · 30 novembre 2010 à 14 h 56 min

    Ca alors ! voilà une idée extraordinaire ! Prête à toutes les expériences, je me suis amusée avec celle-là, mais comme je suis un peu fainéante (bon, je n’ai que ce défaut…), je n’ai pas dissous le bicarbonate mais je l’ai saupoudré, directement sur les doigts mouillés puis appliqué sur les aisselles en frottant doucement. Ca grattouille un peu quand même (pour les Princesses au petit pois, vous passez votre chemin !) mais l’important est la suite : une efficacité impressionnante ! et en plus, plus d’odeur de déodorant pour gâcher votre parfum, plus d’aérosol méchant pour l’environnement et donc de la place gagnée dans la salle de bain ! Bref ! une trouvaille !

    Répondre

Laissez votre commentaire

© 2010 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales - Conception: Storeofshop