Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

Close
retrour � l'animation

Où acheter du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire au meilleur prix du WEB.

19 mars 2017 4 Commentaires

De Julia Roberts à Emma Stone: le bicarbonate des stars…
Écrit par

Des stars sincères et naturelles: la preuve par le bicarbonate.

On soupçonne de plus en plus souvent les stars de ne faire la promotion d’un produit qu’en échange de cachets mirobolants ou d’avantages en nature particulièrement lucratifs. Julia Robert et Emma Stone font la preuve qu’on peut avoir un succès mondial, faire partie des artistes les mieux rémunérés et malgré cela rester fidèle à ses convictions.

Les dents du Julia Roberts sont parmi les plus belles du monde.

Belles dents, n’est-ce-pas ?

L‘interview de Julia Roberts du 8 août 2012 dans le magazine InStyle qui révèle ses secrets de beauté réjouira les adaptes du bicarbonate et des autres produits simples et écologiques:

  • « Mon grand-père en mettait sur sa brosse à dents et il n’a eu qu’une seule carie dans sa vie ». Elle précise même avec humour que c’est certains jours tout ce qu’elle trouve le temps de faire pour ses dents… son emploi du temps de star mère de famille lui laisse en effet peu de temps à consacrer aux choses compliquées ! 
  • Efficace et sans danger, le bicarbonate est donc l’allié idéal du célèbre sourire de Julia Roberts (bouche immense et dents resplendissantes !).
  • Si Julia Roberts le dit spontanément, c’est qu’elle en est convaincue car le bicarbonate, produit qui ne connait pas la publicité ni le marketing, ne peut pas être soupçonné de soudoyer les stars… mais étudions la chose plus sérieusement.
  • Le bicarbonate est-il totalement sûr pour nos dents et notre santé en général ? Est-il susceptible de rayer l’émail et de nous intoxiquer ?
  • Le bicarbonate ne raye pas l’émail des dents dans la mesure où la dureté de ses cristaux (à peu près équivalente à celle des ongles) est largement inférieure à celle de l’émail de nos dents. Par conséquent, il va avoir une action abrasive légère dite « douce », comme il le ferait sur le verre, qu’il ne raye pas non plus (d’ou son intérêt pour nettoyer les plaques vitrocéramiques ou à induction par exemple). Un autre article de ce blog traite en détail de ce sujet, suivez le lien !
  • En termes de toxicité, le bicarbonate a fait la preuve depuis plus de 150 ans qu’il est sans danger mais pour les soins du corps et le brossage des dents, il faut impérativement utiliser du bicarbonate de qualité alimentaire et éviter absolument le bicarbonate technique qui n’a pas la pureté et la rigueur de fabrication nécessaire. Le bicarbonate de qualité pharmaceutique convient aussi, mais il est beaucoup plus cher et ce n’est pas forcément utile. Pour tout savoir sur les différentes qualités de bicarbonate et leurs utilisations, suivez le lien !
  • Et pour le brossage des dents, il est recommandé d’utiliser le bicarbonate alimentaire le plus fin possible, qui se répartit bien sur la surface des dents et dont les cristaux se dissolvent rapidement en procurant une action dite  « d’abrasion douce ».
  • Comment procéder ? Mouiller la brosse à dent, la saupoudrer de bicarbonate alimentaire, si possible de granulométrie extra-fine, ajouter éventuellement le dentifrice habituel par dessus, puis se brosser les dents comme d’habitude. Fréquence: 1 à 2 fois par semaine sont suffisantes pour constater rapidement un résultat sur la blancheur des dents !
  • Il faut tout de même préciser que le bicarbonate ne peut agir que sur la surface des dents. Si l’émail est jauni en profondeur, ou dans toute sa masse, il ne pourra pas faire grand-chose…
La peau d'Emma Stone dit merci au bicarbonate

Belle peau, n’est-ce-pas ?

Emma Stone, quant à elle, utilise le bicarbonate pour le « scrubbing », ou le « peeling », appelé aussi exfoliation de sa peau. Elle l’annonce fièrement au magazine ELLE, ce que confirme le journal américain le Sun Daily:

  •  « When I want to exfoliate my skin, I simply scrub it with some baking soda. » (« Quand je veux me faire un peeling – une exfoliation ! – je la frotte tout simplement doucement avec du bicarbonate »).
  • Que penser de cette façon de faire ? Le bicarbonate est il utile et sans danger également pour cette utilisation ?
  • Et bien: oui ! Il y a même de plus en plus d’instituts de beauté américains ou canadiens qui l’utilisent pour les soins. Il faut par contre veiller à n’utiliser que du bicarbonate de qualité alimentaire (ou éventuellement pharmaceutique), si possible de granulométrie extra-fine.
  • Mode d’emploi: mélanger 3 volumes de bicarbonate avec 1 volume d’eau (ou 2 cuillères de bicarbonate pour 1 cuillère d’eau environ) pour en faire une pâte. Appliquer cette pâte sur la peau ou sur le bout des doigts et frotter doucement la peau par cercles concentriques sans appuyer. La peau est nettoyée en profondeur et prête à recevoir une crème hydratante par exemple (ou une crème de soins qui pénétrera plus facilement dans l’épiderme).

Voilà ! Vous savez tout des secrets de stars de Julia Roberts et d’Emma Stone (ou en tous cas tout ce qui concerne le bicarbonate, pour le reste nous ne sommes plus des spécialistes  ;-)). Et n’oubliez pas: pour les dents et pour la peau, toujours du bicarbonate de qualité alimentaire et de provenance sûre !

Et le prochain qui qualifie le bicarbonate de « produit de grand-mère », je lui envoie Julia Roberts ou Emma Stone  😀 !

A bientôt pour d’autres nouvelles bicarbonatées.


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destiné à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 73 articles.

4 commentaires

  • Nathalie · 21 juillet 2014 à 20 h 24 min

    Pour le peeling, je mets de l’huile d’olive extra virgin au lieu de l’eau. Ça hydrate (donc pas besoin de crème hydratante après car ça rend de nouveau ma peau grasse) et en plus, ça sent bon ^_^

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 17 août 2014 à 19 h 28 min

      Excellente suggestion, ça marche effectivement très bien. Possibilité de mettre aussi de l’huile d’amande douce, de l’huile de loofah…etc… ça contrebalance effectivement l’effet un peu asséchant du bicarboate.
      Merci Nathalie !
      Nicolas

      Répondre

  • moitrier · 15 août 2013 à 11 h 02 min

    j’ai été victime de champignons qui m’avaient complétement décollé l’ongle des gros orteils. j’en suis rapidement venue a bout en faisant 2 bains de pieds au bicarbonate par semaine et en soupoudrant les ongles a la sortie de chaque douche.

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 14 septembre 2013 à 13 h 23 min

      MERCI pour votre témoignage vraiment très très intéressant ! Le bicarbonate et l’eau pénètrent très bien dans les couches superficielles de l’ongle et de la peau des orteils, et l’action bains de pieds + saupoudrage est complètement complémentaire. Félicitations pour cette initiative intelligente et efficace et merci d’en faire profiter les autres internautes qui visitent ce site. Une recommandation: utiliser le bicarbonate le plus fin possible pour le saupoudrage, il sera d’autant plus efficace. Et pour ce type d’usage, toujours utiliser un bicarbonate de qualité au moins alimentaire. MERCI encore et BRAVO !
      Nicolas

      Répondre

Laissez votre commentaire

© 2010 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales - Conception: Storeofshop