Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

29 août 2013 2 Commentaires

Eviter les odeurs de renfermé dans les placards
Écrit par

Des placards propres et frais

Le contact du bicarbonate, qui a une structure relativement poreuse, avec l’air, permet de piéger les odeurs et de les neutraliser.

  • Dosage: 150 g (10 cuillères à soupe)
  • Mode d’emploi: Mettre le bicarbonate dans une coupelle. Remuer de temps en temps pour favoriser le contact du bicarbonate avec l’air. Changer tous les 3 mois.
  • Mise en garde: Le bicarbonate en poudre ne peut neutraliser les odeurs que dans des petits volumes fermés. Si par exemple vous avez de grandes penderies coulissantes, une seule petite coupelle de bicarbonate ne pourra pas suffire.

A propos de l'auteur :

Sophie utilise le Bicarbonate à la maison depuis des années, aussi bien pour elle et sa famille que pour l'hygiène et l'entretien de la maison... elle a été à bonne école, puisqu'elle a vécu 3 ans en Italie où le bicarbonate est présent dans tous les foyers.

a écrit 58 articles.

2 commentaires

  • anita · 17 mai 2012 à 19 h 52 min

    bonjour, je découvre l’existence du bicarbonate, je suis donc débutante ; j’ai des soucis avec deux armoires anciennes en bois qui sentent sans doute un produit de traitement du bois, en tout cas l’odeur est désagréable et se communique au linge entreposé ; est ce que le bicarbonate de soude serait suffisant pour les désodoriser ? et si oui de quelle manière ?
    merci d’avance pour votre réponse

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 18 mai 2012 à 21 h 16 min

      Bonsoir Anita,
      Deux astuces: du bicarbonate bien étalé dans une assiette, à remuer de temps en temps et du papier journal (pas de papier glacé) en boule pas trop tassée… les odeurs disparaîtront ou seront très très atténuées. Revenez nous faire part de vos observations, qui seront utiles pour tout le monde !
      Nicolas

      Répondre

Laissez votre commentaire

© 2018 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales