Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

31 juillet 2019 2 Commentaires

Comment nettoyer la grille de votre barbecue avec du bicarbonate ?
Écrit par

L’été est souvent synonyme de barbecue. Seulement, lorsqu’il s’agit de nettoyer la grille du barbecue, c’est souvent une corvée dont on se passerait bien. Nous allons donc vous proposer une solution écologique et sans danger pour la santé à base de bicarbonate de soude pour garder sa grille de BBQ impeccable.

La solution sûre, simple et sensée pour nettoyer la grille de votre barbecue : le bicarbonate

Le matériel

Votre grille de barbecue grasse

1 – Laissez tremper la grille du barbecue dans de l’eau bicarbonatée

Dans une bassine remplie d’eau chaude assez grande pour y stocker temporairement la grille du barbecue, ajoutez du bicarbonate de qualité alimentaire en gros grain (environ 2 cuillères à soupe soit 30g par litre d’eau). Laissez reposer pendant au moins une bonne heure.

2 – Éliminez les derniers résidus de graisse à l’aide d’une éponge saupoudrée de bicarbonate

Si tout va bien, la première étape vous aura permis d’éliminer la plupart des résidus. Pour la finition, saupoudrez votre éponge de bicarbonate de soude (toujours de qualité alimentaire). Vous pouvez éventuellement ajouter du savon noir et un peu de cristaux de soude concentrés dans votre mélange avec de l’eau chaude. Le reste est une partie de plaisir puisque vous obtiendrez une grille de cuisson parfaitement propre sans avoir à trop frotter (même si un peu d’huile de coude est toujours nécessaire !).

Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez de bons barbecues ! N’hésitez pas à donner vos retours ci-dessous en commentaire. En cette période estivale, nous vous conseillons également d’utiliser le bicarbonate de soude pour entretenir votre piscine.

Comment nettoyer sa grille de barbecue avec du bicarbonate de sodium


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destinés à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 78 articles.

2 commentaires

  • Martine · 13 août 2019 à 9 h 54 min

    Bonjour Nicolas. Je découvre votre site et j’en suis très satisfaite. Que de bons conseils. C’est génial d’avoir ça. En plus les réponses sont très explicites. Merci.
    Moi j’ai reçu une pub. qui disait de mélanger, dans 1 verre, 1 petite cuillère de bicarbonate alimentaire, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, de remplir d’eau et de boire ça 1/2 h avant de déjeuner, faisait perdre la graisse du ventre. Il semblerait que ce serait faux. Pouvez-vous m’en dire plus ? car moi je le fais tous les matins en pensait améliorer également ma santé…. Merci. Martine

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 14 août 2019 à 17 h 34 min

      Bonjour Martine,
      Le bicarbonate est en effet très utilisé en complément de l’alimentation animale… des porcs en particulier… pour améliorer le taux de viande maigre, ce qui revient à limiter effectivement l’accumulation des adipocytes dans les muscles et d’autres organes. Le métabolisme des cochons étant proche de celui de l’Homme… mais le raccourci serait sans conteste un peu hâtif !
      Quoi qu’il en soit, une petite cuillère de bicarbonate et deux cuillères de vinaigre, cela va créer de l’acétate (un peu) et laissera une grande partie de bicarbonate intact (je dirais les 4/5e) car il est en excès dans la réaction…
      Pas de danger à ces doses là… mais aucune garantie sur le résultat !
      Et je ne vous conseille pas de le faire sur le long terme sans avoir le feu vert de votre médecin traitant… qui normalement vous connaît bien !
      Bien cordialement,

      Répondre

Laissez votre commentaire

© 2019 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales