Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

21 avril 2010 2 Commentaires

Nettoyer le salon de jardin
Écrit par

Idéal pour le grand nettoyage de printemps

L’action détergente des molécules de bicarbonate présentes dans l’eau suffit à dissoudre la majeure partie des graisses et à décrocher les poussières, et l’action mécanique d’abrasion douce des grains de bicarbonate complète le nettoyage sur la saleté la plus tenace.

  • Dosage: 30 g (2 cuillères à soupe) par litre d’eau tiède
  • Mode d’emploi: Imbiber une éponge d’eau bicarbonatée et frotter. En cas de saleté résistante, saupoudrer l’éponge humide de bicarbonate et frotter. Renouveler si nécessaire lorsque les grains se sont dissous. Rincer . Idéal pour les salons de jardin en plastique. Pour les salons de jardin en teck et en autre bois exotiques, bien laisser sécher avant de re-huiler.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici :

Acheter du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude à la Compagnie du Bicarbonate

La gamme de la Compagnie du Bicarbonate


A propos de l'auteur :

Sophie utilise le Bicarbonate à la maison depuis des années, aussi bien pour elle et sa famille que pour l'hygiène et l'entretien de la maison... elle a été à bonne école, puisqu'elle a vécu 3 ans en Italie où le bicarbonate est présent dans tous les foyers.

a écrit 57 articles.

2 commentaires

  • rouquier · 3 mai 2011 à 8 h 45 min

    j’ai nettoyé mon salon de jardin avec du bicarbonate. J’ai été obligé de frotter avec un tampon vert pour faire partir les taches. Maintenant il est tout blanc. Mais par contre ma terrasse en bois n’a pas du tout appréciée. les lames sont devenues vertes. Auriez-vous une solution pour redonner leur couleur naturelle à mes lames en garapa ?
    Merci

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 11 mai 2011 à 16 h 03 min

      Bonjour… Le bicarbonate n’y est pour rien, car c’est votre tampon vert qui a coloré l’eau de lavage et qui a ensuite tâché le bois (c’est mieux de le préciser!). Je dois dire que je « sèche » un peu… je pense que le bicarbonate en poudre pourrait vous aider (mouiller d’abord, saupoudrer de bicarbonate sec ensuite, puis frotter). Mais il risque de blanchir votre bois, et il faudra le protéger de nouveau avec une huile spécifique (attendre le séchage complet). Bon courage… l’huile de coude sera aussi nécessaire !

      Répondre

Laissez votre commentaire

© 2019 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales