Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation
Flacons de la Compagnie du Bicarbonate

Où acheter du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire au meilleur prix du WEB.

14 avril 2010 5 Commentaires

Odeurs de pieds (bains de pieds)
Écrit par

Un bain de pied avec de l’eau bicarbonatée limite les odeurs

L’eau bicarbonatée (additionnée de bicarbonate de soude / bicarbonate de sodium) limite le développement des bactéries et des éventuelles mycoses responsables des odeurs de pieds.

  • Mode d’emploi: Le bain de pieds doit durer au moins une dizaine de minutes. Toujours bien sécher les pieds, y compris entre les orteils. Il n’est pas nécessaire de rincer.
  • Dosage: 10 g (2 cuillères à café) par litre d’eau dans la bassine (généralement une cinquantaine de gramme, soit 10 cuillères à café pour un bain de pieds).
  • Mise en garde: Le Bicarbonate n’est pas un médicament. Les mycoses sont une pathologie qui nécessitent un avis médical, l’utilisation du bicarbonate ne dispense pas de consulter un médecin.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici :

Acheter du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude à la Compagnie du Bicarbonate

La gamme de la Compagnie du Bicarbonate


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destinés à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 74 articles.

5 commentaires

  • Claudie · 1 novembre 2014 à 18 h 15 min

    bonjour

    Nous employons un balai vapeur pour le nettoyage des sols (carrelage) il me semble que du – vinaigre – bicarbonate – huiles essentiels seraient un plus

    Qu’en pensez vous
    vinaigre ou bicarbonate mais pas les deux je me doute
    et huiles essentielles pour l odeur
    A quand la vente des huiles essentielles (complémentaires)a la vente des produits bio

    Merci de vos conseils , je suis devenue BIO grâce à vous

    Claudie

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 28 novembre 2014 à 17 h 41 min

      Bonjour Claudie,
      Désolé pour mon délai de réponse et merci pour vos encouragements.
      Vous pouvez diluer du bicarbonate dans l’eau du balai vapeur mais attention sur cela n’entraîne pas de colmatage des orifices en recristallisant !
      Quant au vinaigre, l’odeur risque de ne pas être très agréable et attention aux vapeurs qui risquent d’être un peu irritantes (diluer fortement, je dirais au moins à raison de 4 volumes d’eau pour 1 volume de vinaigre).
      Pour ce qui est des huiles essentielles, nous envisageons d’en ajouter quelques unes sur le site pour parfumer mais en tous cas aucune à vocation thérapeutique car nous ne nous sentons pas assez compétents pour cela.
      Bien cordialement

      Répondre

  • Cindy · 23 août 2013 à 10 h 14 min

    Bonjour

    l’ajout de citron à l’eau bicarbonatée est-il bénéfique ? Y a-t-il une interaction entre les deux éléments qui annulerait les effets de l’un ou de l’autre ?

    Merci d’avance !

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 24 août 2013 à 15 h 08 min

      Bonjour Cindy,
      En mélangeant du jus de citron avec du bicarbonate vous allez effectivement faire réagir l’acide citrique avec le bicarbonate et créer du citrate de sodium (+ du CO2 d’où l’effervescence + de l’eau). Le citrate de sodium a ses propres caractéristiques et propriétés… mais l’acide citrique et le bicarbonate disparaitront partiellement ou totalement dans l’opération.
      Nicolas

      Répondre

  • Admin comment by Nicolas · 16 juin 2010 à 8 h 01 min

    J’ai discuté avec un monsieur qui m’a avoué qu’il souffrait d’odeurs de pieds terribles lorsqu’il était adolescent, ce qui lui posait de gros problèmes relationnels, avec les filles en particulier. Il a commencé par des bains de pieds quotidiens au bicarbonate, puis il est passé à la pulvérisation (voir l’autre article de ce blog), et n’a plus jamais connu ce problème. Aujourd’hui, il a plus de 60 ans et n’utilise plus le bicarbonate qu’occasionnellement, une ou deux fois par semaine !

    Répondre

Laissez votre commentaire

© 2018 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales