Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

Où acheter du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire au meilleur prix du WEB.

20 avril 2010 4 Commentaires

Odeurs de pieds (dans les chaussures)
Écrit par

Assainissez vos chaussures

La poudre de bicarbonate absorbe les odeurs piégées dans la chaussure, et a également l’avantage de rendre l’intérieur des chaussures moins propice au développement de certains champignons microscopiques et moisissures.

  • Mode d’emploi: Répartir la poudre uniformément dans la chaussure en la secouant. Laisser agir 12 heures au minimum. Le bicarbonate peut rester en permanence tant que les chaussures ne sont pas utilisées.
  • Dosage: 20 g (4 cuillères à café) par chaussure.
  • Mise en garde: Si la poudre de bicarbonate provoque des frottements à la marche, bien veiller à l’enlever en totalité.

A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destiné à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 73 articles.

4 commentaires

  • Romain · 19 août 2017 à 16 h 58 min

    S’il y en a parmi vous n’ont pas envie de consacrer trop d’efforts à l’entretien de leurs pieds, je vous conseille d’utiliser des semelles en bois de cèdre. Celles-ci absorbent la transpiration et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 25 août 2017 à 11 h 36 min

      Merci Romain, voilà une fort bonne idée. Où peut-on se procurer des semelles en cèdre ?

      Répondre

  • Cathyala · 4 août 2010 à 19 h 49 min

    J’utilise aussi le bicarbonate en désodorisant chaussures : je le mélange à un peu de poudre végétale (= farine d’arrow root, maïzena…) et d’argile, je rajoute des huiles essentielles (tea tree, menthe poivrée, lavandin, romarin), je mélange bien puis je forme des petites boulettes de poudre dans de vieux collants ou mi-bas. Un noeud de chaque coté et voilà des boulettes prêtes à aller dans les chaussures de sport dès qu’elles ne sont plus portées! Et si en sortant les boulettes on les secoue un peu pour faire tomber de la poudre tamisée, les bonnes odeurs s’incrustent…

    Répondre

    • Admin comment by Nicolas · 5 août 2010 à 12 h 27 min

      Merci Cathyala pour cette bonne idée de « recette fraicheur ». Le bicarbonate est un produit qui en complète de nombreux autres. N’hésite pas à nous faire profiter de ton expérience dans les mélanges qui contiennent du bicarbonate !

      Répondre

Laissez votre commentaire

© 2018 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales