Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

Close
retrour � l'animation

Où acheter du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire au meilleur prix du WEB.

7 septembre 2017 0 commentaire

Slime en pâte au bicarbonate sans borax
Écrit par

Pâte slime au bicarbonate (sans borax)

Comment faire sa pâte slime (pâte à modeler gluante ou « pâte à proute » ou « morve du gorille ») sans borax et pas chère.

Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate. Pourquoi s’en priver ? Le bicarbonate de qualité alimentaire est beaucoup plus sûr que le borax, et en plus, il est moins cher !

Pas besoin d’acheter de la pâte slime lorsqu’on peut la faire facilement soi-même de façon aussi économique. Monbicarbonate.fr sait faire la pâte slime pas chère !

Slime small

Recette de la pâte slime au bicarbonate (Do-it-yourself !) :

Vous avez besoin de deux récipients, une cuillère.

  • Colle transparente : 200 ml (Type Colle Cléopâtre adhésive transparente – elle existe en 1 litre à environ 7 euro)
  • Colorant ou paillettes (optionnel)
  • Bicarbonate de soude (préférez le bicarbonate de qualité alimentaire extra-fin) : 60 g
  • Eau chaude : 500 ml

Versez la colle dans un premier récipient, puis ajoutez le colorant ou les paillettes et mélangez pour obtenir un mélange uniforme.

Versez l’eau chaude et le bicarbonate dans un autre récipient, ajoutez le bicarbonate et mélangez bien pour dissoudre le bicarbonate (il s’il reste quelques grains de bicarbonate qui ne veulent pas se dissoudre, enlevez-les). Laissez refroidir.

Faites couler la colle dans l’eau bicarbonatée puis commencez à la travailler doucement avec la cuillère. Lorsque sa consistance vous parait idéale (pas trop coulante mais plus trop dure), enlevez la boule de pâte du liquide et travaillez-la à la main.

Après un peu de malaxage, votre pâte slime sera parfaite.

Vous pouvez renouveler l’opération pour faire de la pâte d’une autre couleur pour la mélanger à la première, créer des motifs, etc… la créativité est sans limite. N’hésitez pas à aller visionner des vidéos sur Youtube en tapant les mots clé « slime » et « baking soda ». Le slime est beaucoup plus connu aux Etats-Unis et « baking soda » veut dire « bicarbonate » en Anglais !


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destiné à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 73 articles.

Aucun commentaire pour l'instant. N'hésitez pas à ouvrir la discussion

Laissez votre commentaire

© 2010 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales