Recevez GRATUITEMENT le "Mini-Guide des Utilisations du Bicarbonate de Soude"

Bonjour et merci de visiter le blog MonBicarbonate.fr.

Laissez votre prénom et votre email pour recevoir gratuitement Le Mini Guide d'Utilisation du Bicarbonate de Soude.

* Champs requis

retour � l'animation

3 septembre 2020 0 commentaire

Exfoliant doux au bicarbonate et à l’huile d’olive
Écrit par

Exfoliant doux à l’huile d’olive

Une des recettes les plus simples d’exfoliant naturel consiste à mélanger une huile végétale avec du bicarbonate de qualité alimentaire. Suivez le guide !

Ingrédients : bicarbonate de sodium de qualité alimentaire (préférentiellement de granulométrie extra-fine), huile d’olive extra de première pression, huiles essentielles de votre choix.

Dans un petit récipient, verser la quantité de bicarbonate en poudre souhaitée. Introduire l’huile progressivement tout en mélangeant pour obtenir une pâte de la consistance souhaitée. Ajouter par la suite quelques gouttes de la ou des huiles essentielles de votre choix (attention de bien vous renseigner sur les allergènes éventuellement présents naturellement dans les huiles essentielles. Attention également car certains huiles – agrumes notamment – sont photosensibilisantes).

Cette pâte se conserve longtemps mais il est préférable de la tenir au réfrigérateur. Son odeur ne doit pas « virer » car cela signifierait que l’huile est devenue rance.

Utiliser une pâte exfoliante au bicarbonate et à l'huile d'olive

L’huile d’olive est la base idéale pour faire une pâte exfoliante au bicarbonate

Mode d’emploi : mettre un peu de pâte sur le bout de vos doigts et masser doucement la peau du visage et du corps, puis enlever ensuite le produit si besoin avec une petite spatule. Si vous trouvez que la sensation grasse après l’application est désagréable, vous pouvez le faire avant la douche ou le bain. Pour vous laver par la suite, utilisez exclusivement un savon liquide ou solide naturel et de qualité et pas un gel douche…

Le petit « plus » : vous pouvez également panacher les huiles en ajoutant de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan ou de l’huile d’avocat par exemple. Le massage des grains de bicarbonate contribue à la libération des pores encombrés de dépôts de sébum et de micro-impuretés et favorise la pénétration en douceur des huiles dans les couches supérieures de l’épiderme.


A propos de l'auteur :

Passionné de produits naturels et d'écologie, Nicolas Palangié est un promoteur actif de ce qu'il appelle "l'écologie pragmatique". Spécialiste du bicarbonate et des produits écologique et naturels, il crée le blog www.monbicarbonate.fr en 2010 et écrit un livre à la demande des éditions Eyrolles: "Bicarbonate: un concentré d'astuces", qui paraît en 2011 et qui est ré-édité en 2014. Ces deux supports sont destinés à diffuser au grand public une information sérieuse et validée.

a écrit 82 articles.

Aucun commentaire pour l'instant. N'hésitez pas à ouvrir la discussion

Laissez votre commentaire

© 2019 - Cie du bicarbonate - tous droits réservés - Mentions légales